Choisissez Votre PaysChoisissez Votre Pays
Belgique - Professionnels

Analyse du coût du cycle de vie

Nous sommes leaders dans le traitement de surface, ainsi que dans la recherche des matériaux et des constructions qui donnent les meilleures propriétés d'entretien, et donc aussi le meilleur Life Cycle Cost. En 1975, Tarkett a inventé le traitement de surface PUR, qui est un jalon dans l'industrie des revêtements de sols. Notre innovation a été copié par beaucoup depuis.


Life Cycle Cost

Le coût réel d'un revêtement de sol doit inclure l'achat, l'installation, le nettoyage et l'entretien pendant le cycle de vie complet du produit. Le logiciel Life Cycle Cost (LCC) est un programme développé par Tarkett, qui intègre tous ces paramètres et estime le coût réel du revêtement de sol sur tout son cycle de vie complet.


Le concept “8/92"

Le programme du LCC a prouvé que sur une période de 20 ans, le nettoyage et la maintenance représentent en moyenne 92% du coût total du revêtement de sol. Achat et installation uniquement en compte pour 8%. Une bonne raison pour acheter du Tarkett.

une économie de 30%

Lorsque vous choisissez de sol Tarkett couvrant développé avec une haute qualité de matières premières et avec un renforcement PUR, le LCC a prouvé que le coût de maintenance et de nettoyage peut être réduit jusqu'à 30%. Une autre bonne raison d'acheter du Tarkett.

R.O.I. – Return on Investment
Johnsonite, une société de Tarkett, a lancé le concept de la création d'environnements de haute performance, offrant des solutions grâce à la motivation des employés, la sécurité et l'efficacité.

Economie par le biais des solutions intelligentes
Tarkett a développé de nombreuses solutions intelligentes conçues pour réduire les coûts, non seulement tout au long du cycle de vie du produit mais aussi lors de l'installation. La pose "loose lay" par exemple, est une solution qui le rend facile à installer, rénover et enlever.

Haute durabilité du sol
L'extrême durabilité de nos produits, qui sont fabriqués exclusivement à partir des matériaux de qualité, dépasse toutes les normes, les standards et les garanties de la valeur des investissements.


Analyse de Cycle de Vie et de la durabilité

Toutes nos activités sont basées sur une perspective de cycle de vie, pour un environnement durable. Et nous avons l'intention de continuer de cette manière - nous le voyons comme une nécessité et une responsabilité.
 

La base pour tous les travaux environnemental est une perspective de cycle de vie. Nous nous efforçons toujours de minimiser les effets de nos produits sur l'environnement pendant toute leur vie. Plusieurs aspects doivent être pris en compte: les matières premières, de produits, la construction et la production, le transport, l'installation, le nettoyage et l'entretien et, finalement, le recyclage et le traitement des déchets. Tous nos efforts de développement et des actions d'amélioration sont basés sur tous ces aspects


Tarkett est engagé dans un vaste programme LCA suivants les normes ISO, qui vise à:

  • Utiliser un outil eco-design qui tend vers des produits entièrement écologiques
  • Tenir les clients informés de l'impact environnemental des produits Tarkett et des processus à travers un document régulièrement mis à jour (EPD) montrant notre engagement envers l'amélioration continue et substantielle
  • Permettre aux personnes impliquées dans une approche durable de la construction (tels que LEED GBC aux Etats-Unis, HQE en France ou au Royaume-Uni BRE) de choisir les produits approprié


Les principaux critères pris en considération par le LCA

  • Le changement climatique à partir de gaz à effet de serre CO2 et d'autres encore
  • l'acidification atmosphérique
  • Les émissions dans l'air et l'eau
  • La consommation de ressources énergétiques
  • qualité de l'air intérieur - COV
  • Déchets - réutilisation, le recyclage et l'élimination