Choisissez Votre PaysChoisissez Votre Pays
Belgique - Professionnels

Foire aux questions

1  Comment puis-je trouver le produit que je recherche ?

Vous pouvez utiliser le menu principal de la page d'accueil pour rechercher des produits de différentes manières :

  • Par application : sélectionnez « Solutions par application » pour voir les produits adaptés pour chaque secteur (santé, enseignement, hôtellerie, etc.).
  • Par type de produit : sélectionnez “Produits” pour obtenir le détail complet de tous nos revêtements de sol, notamment les différentes collections et gammes.

Vous pouvez également utiliser les fonctions de recherche pour trouver les produits qui correspondent le mieux à vos exigences.

  • Recherche par mots clés : recherche sémantique qui vous aide à trouver des informations sur l'ensemble du site.
  • Recherche de produit avancée : vous permet de rechercher un produit spécifique dans le catalogue par type de produit, gamme ou encore directement, par référence produit.
    Si vous cherchez par type de produit ou par gamme, vous pouvez demander des caractéristiques spécifiques (techniques et/ou de design) et obtiendrez un produit ou une liste de produits correspondant à vos exigences.

2  Puis-je enregistrer les résultats de ma recherche d'une visite sur l'autre ?

Vous pouvez collecter et conserver les informations utiles de toutes vos visites en configurant votre propre compte et votre espace personnel « Mon espace Tarkett ».
Vous devrez fournir quelques informations personnelles. Elles ne sont destinées qu'à une utilisation interne par Tarkett afin de gérer vos informations sur le site et d'améliorer continuellement votre navigation en ligne.

Pour plus d'informations, référez-vous à « Confidentialité » et « Mentions légales »

Vous aurez besoin de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe lors de chaque visite de votre espace personnel.
Une fois que vous êtes enregistré, vous pouvez ajouter tous les produits que vous souhaitez à votre sélection personnelle en choisissant « Ajouter à ma sélection ». Les produits seront alors enregistrés dans « Ma sélection », même lorsque vous vous déconnecterez. Vous pouvez également enregistrer vos critères afin de pouvoir répéter les recherches que vous avez effectuées lors de vos visites précédentes.

3  Puis-je acheter des produits en ligne ?

Si vous avez accès à notre magasin en ligne, vous pouvez directement vous rendre au « Tarkett Webshop » depuis la page d'accueil.

Vous pouvez également profiter de diverses fonctions permettant de gagner du temps avant de visiter votre magasin B2B en ligne.

  • L'enregistrement de votre espace personnel « Mon espace Tarkett » vous fournit plusieurs outils que vous pouvez utiliser pour simplifier la sélection de votre futur revêtement de sol.
  • « Mon comparatif » vous présente tous les produits que vous avez choisis au cours de vos visites sur le site.
  • Vous pouvez également commander des échantillons en ligne. Accédez à l'onglet « Ajouter à ma commande » et dressez la liste des produits que vous recherchez, puis suivez les instructions.  Notre département des ventes vous contactera avant de vous envoyer les échantillons que vous avez commandés.

4  Puis-je utiliser le site pour comparer deux produits ?

Vous pouvez utiliser le site pour comparer les caractéristiques de différents produits, parmi lesquelles : couleur, design, résistance aux chocs, propriétés acoustiques, longueur, largeur, etc.

Une fois que vous avez créé votre espace personnel « Mon espace Tarkett », sélectionnez simplement « Ajouter à mon comparatif » pour que votre produit soit automatiquement enregistré. Sélectionnez « Mon comparatif » et vous verrez apparaître un tableau comparant tous les différents produits que vous avez choisis.

En sélectionnant « Exporter mon comparatif », vous pouvez également exporter le tableau de comparaison au format Excel.

5  Existe-t-il un outil de simulation en ligne ?

L'outil « Roomviewer » vous permet de visualiser à quoi ressemblera votre revêtement de sol en affichant le produit sélectionné dans une pièce virtuelle dont les critères sont définis par vos soins.

6  Comment puis-je obtenir plus d'informations sur les nouveaux produits et innovations Tarkett ?

Vous pouvez obtenir beaucoup d'informations concernant nos produits et services en sélectionnant « Presse » ou « Services » dans le menu. En vous inscrivant au flux RSS ou à l'alerte par e-mail, vous pouvez recevoir toutes les dernières nouvelles de Tarkett directement dans votre navigateur ou votre boîte de messagerie.

7  Comment puis-je partager des informations avec un ami ?

Vous pouvez utiliser l'onglet « Partager » en haut de chaque page pour l'envoyer à des collègues.  Entrez simplement leur adresse e-mail dans le formulaire et envoyez.

8  Puis-je télécharger des images depuis le site ?

Vous trouverez un vaste choix d'images en basse et haute résolution à télécharger en vous rendant dans l'onglet « Photothèque » de la rubrique « Presse »

9  Que faire si je ne trouve pas de réponse à ma question ?

Pour de plus amples informations sur nos services, accédez à « Vos contacts » sur la page d'accueil et renseignez le formulaire de contact. L'objet de votre demande de renseignements doit clairement apparaître afin que le message puisse être envoyé à l'expert Tarkett le plus pertinent.