Snowtopped, une installation inspirée par la nature à la Stockholm Design Week 2019

Snowtopped, une installation inspirée par la nature à la Stockholm Design Week 2019

23 Janvier 2019

Des formes fluides dans un paysage d'hiver nordique

Au-dessus des toits, avec une vue panoramique sur la capitale suédoise, l'exposition «Snowtopped» aura lieu pendant la Stockholm Design Week 2019. L'installation «Snowtopped» a été créée par Tarkett en collaboration avec Note Design Studio, afin de présenter les possibilités de un matériau généralement utilisé comme revêtement de sol.

«Snowtopped» est inspiré par les silhouettes douces et fluides d’un paysage d’hiver nordique. Un cadre où dunes et congères de différentes tailles et formes créent une scène imaginative à explorer pour le visiteur, avec le sentiment d'être immergé dans la neige sans savoir ce qui se cache en dessous. Traversant les échelles de couleurs du blanc froid et du gris clair, les motifs subtils du matériau créent des effets chatoyants rappelant les différentes couches de neige.

«Nous voulions créer un espace où la polyvalence et la flexibilité du matériau sont accentuées de manière inattendue», déclare Charlotte Ackemar de Note Design Studio.

«Snowtopped» a été créé à partir des sols en vinyle homogènes et durables de Tarkett dans les gammes iQ, un matériau que l’on trouve dans les espaces publics du monde entier. Les gammes iQ de Tarkett sont fabriquées en Suède depuis les années 1940.

La poursuite d'une collaboration créative réussie

L’exposition 2019 s'inscrit dans la continuité de la collaboration fructueuse entre Tarkett et Note Design Studio, initiée lors de la Stockholm Furniture & Light Fair de l’année dernière. L’installation 2018 de The Lookout a reçu le prix Editors’s Choice du meilleur stand. En outre, The Lookout a remporté le prix du «Petit intérieur de l’année» aux prestigieux Dezeen Awards 2018 et a été nominé aux Frame Awards 2019.