AXA Belgique

2017 | Bruxelles, Belgique
Collections utilisées

Bureaux

AXA Belgium a emménagé dans un nouveau siège en 2017 au cœur de Bruxelles. Tarkett a fourni 20 000 m2 de DESSO moquette.
A2RC
Concepteur/ Architecte
AXA
Propriétaire du bâtiment

© Bart Gosselin

AXA Belgique a emménagé dans un nouveau siège en 2017 au cœur de Bruxelles. Le projet AXA, exemple d'architecture innovante et de neutralité énergétique, comprend un nouveau bâtiment et la rénovation de 3 bâtiments situés dans les rues Regentlaan et Troonplein. Desso a fourni 20 000 m2 de moquette.

Une combinaison de dalles de moquette Tweed, Merge et Fields a été choisie, avec le support acoustique SoundMaster Lite. Le concept Tweed-Merge-Fields est basé sur une transition de structure permettant de créer un sol unique et impressionnant. Des accents de couleur supplémentaires ont été appliqués avec les carreaux Palatino.

DESSO Soundmaster® Lite contribue à créer un environnement productif et calme. La conception en couches de la dalle de moquette optimise l'absorption acoustique et l'isolation acoustique. Ce feutre est composé à 100% de polyester (recyclé à 80%) et a été choisi spécialement pour ses propriétés isolantes et absorbantes améliorées, ainsi que pour ses propriétés durables.