Favoriser la collaboration avec des partenariats commerciaux durables
Favoriser la collaboration avec des partenariats commerciaux durables

Chez Tarkett, nous entendons œuvrer avec nos clients, salariés et partenaires pour le bien de la planète et de ses habitants.
C’est la raison pour laquelle nous favorisons la collaboration.
Les enjeux majeurs de la durabilité requièrent le développement de la coopération et de partenariats entre les industries, d’une extrémité à l’autre des chaînes d’approvisionnement.
Nous encourageons nos clients et toutes les parties prenantes à se joindre à nous dans notre effort de transition positive.
Nous fournissons à nos clients et à nos parties prenantes des informations claires sur nos progrès, nos produits et nos ambitions en matière de développement durable :

  • notre rapport sur la sécurité chimique (CSR) est exhaustif, rendu public et vérifié par une tierce partie.
  • Nous distribuons volontairement des informations sur nos produits. En Europe, nous avons introduit en 2019 le Material Health Statements (MHS), qui décrit avec précision la composition d'un produit et fournit des informations sur la concentration des ingrédients (molécules chimiques), leur rôle dans le produit et les risques pour la santé ou l'environnement en cas d'exposition. à ces substances, pour l'usage prévu des sols. Les MHS sont vérifiés par un organisme externe indépendant. Le système MHS complète les études de produit environnementales (EPD) basées sur les méthodes d’ACV pour évaluer les performances environnementales des produits.
  • Nous arrêtons des objectifs de durabilité ambitieux, nous nous efforçons d’obtenir l’octroi de certifications par des tiers pour nos produits et installations.

 

Nous vous invitons à rejoindre notre programme de reprise ReStart®.

Les déchets recyclés dans nos usines en Suède, au Luxembourg et aux Pays-Bas sont transformés en matières premières de haute qualité. Nous partageons un savoir-faire qui améliore le bien-être. Par exemple, nous nous sommes associés à bon nombre de coloristes, concepteurs et pédagogues pour comprendre l’impact des couleurs sur le développement et le bien-être des enfants en milieu scolaire. Nous avons découvert, par exemple, que la capacité de mémorisation des enfants était supérieure de 55 à 78 % lorsqu’ils baignaient dans une couleur qu’ils appréciaient.

Nous travaillons avec les ONG, les associations industrielles et les gouvernements et participons à l’action collective :

  • Nous participons aux initiatives Globe EU
  • Membre des leaders climatiques (COP21)
  • Membre du programme CE 100 (orchestré par la Fondation Ellen MacArthur)