Collaborer à une économie circulaire
Dans une économie circulaire, la collaboration est essentielle. Chez Tarkett, nous collaborons avec nos partenaires afin d'atteindre nos objectifs de développement durable et de nous convertir à un modèle économique circulaire.
Nos partenaires sont tout aussi impliqués que nous, et le partenariat avec des organisations qui partagent nos convictions nous simplifie la tâche, mais permet aussi de donner plus de poids à nos actions.
ReStart®, notre programme de collecte, en est un bon exemple*. Dans le cadre de ce programme, nous avons décidé de collaborer avec des partenaires renommés dans la collecte et recyclage des déchets. Veolia en France et en Allemagne, Vanheede en Belgique et bientôt Suez en Pologne : ils mettent tous plusieurs sites de dépôt à disposition de nos clients et organisent eux-mêmes la logistique pour une collecte efficace. Et ce n'est pas tout : en tant que partenaires, nous travaillons à l'amélioration et à l'extension du programme ReStart®.
Tarkett est également membre d'organisations de premier plan, afin de pouvoir discuter de la transition essentielle vers une économie circulaire - et de la façon de la mettre en pratique. Au sein du programme CE100 de la Fondation Ellen McArthur, Tarkett collabore avec d'autres instances, comme les universités, entreprises, communes et autorités. Nous pouvons ainsi prendre la direction ou participer à des projets communs visant la mise en place de solutions concrètes au sein de l'économie circulaire.
*Contactez votre représentant local pour de plus amples informations sur le fonctionnement de ces initiatives dans votre pays