Si vous êtes de passage en France, rendez-vous à « L’Atelier Tarkett », situé rue de Saintonge, au cœur de Paris. Notre nouvel espace de co-création a ouvert ses portes en septembre 2017. Venez voir nos matériaux, présenter votre projet à notre équipe d'experts en design et découvrir les outils qui vous aideront à le concrétiser.

L'objectif de L’Atelier Tarkett est d'offrir aux architectes et aux designers un espace unique où trouver l'inspiration, sélectionner des matériaux et travailler de manière créative à l'élaboration de leurs projets spécifiques. Ils peuvent aussi découvrir et explorer les potentialités des solutions de revêtement de sol Tarkett. L'Atelier Tarkett comporte également le laboratoire iD Lab, un espace dédié à la création de décors ou de solutions de revêtement de sol personnalisés.

Pour accéder à une visibilité de choix et se démarquer sur le marché, la décoration d'intérieur devient un facteur de réussite clé dans le secteur des magasins et des boutiques, de l'hôtellerie et des loisirs.

Et ce d'autant plus que les acteurs du commerce classique doivent se démarquer de leurs homologues en ligne qui ne rencontrent pas les mêmes contraintes. La décoration d'intérieur des magasins a été peaufinée d'année en année, et cette dynamique a permis aux revêtements de sol de jouer un rôle majeur dans cette évolution. La personnalisation des matériaux et des aménagements de sol s'est imposée comme une tendance forte du processus de création.

L'un des restaurants de Jamie Oliver en Cornouailles illustre parfaitement cette tendance à la différenciation. Dans ce lieu incroyable en bordure d'océan, les architectes et les équipes de Tarkett ont collaboré pour créer un sol personnalisé à l'aide d'une technologie de revêtement à la pointe du progrès. De petits triangles noirs et blancs en PVC destiné aux espaces très fréquentés ont été découpés sur mesure et pré-assemblés avec précision pour former des puzzles de grande taille. Ils ont ensuite été installés de manière à tracer un axe de circulation autour du bar, afin de véhiculer l'atmosphère d'une cuisine au cœur du restaurant.