Créer des contrastes dans les établissements de soins

Créer des contrastes dans les établissements de soins

Créer des contrastes dans les établissements de soins

Les marquages contrastés ont une luminosité différente de celle de la zone qui les entoure. Les marquages contrastés permettent aux personnes ayant une capacité visuelle ou cognitive réduite de mieux apprécier l’espace. Elles peuvent ainsi plus facilement retrouver les endroits importants ou les guidages. C’est un point important dont il faut tenir compte dans les établissements de soins, ce type de problème étant susceptible de toucher la majorité des résidents.

Les prescriptions de construction prévoient notamment l’utilisation de marquages contrastés pour les guidages et les espaces sanitaires. Il doit y avoir un contraste de luminosité entre les installations sanitaires (généralement blanches) et le mur à l’arrière.

Il est également conseillé de créer un contraste de luminosité entre le sol et les murs, et d’utiliser des couleurs contrastées dans les coins.

Les valeurs de luminosité des différents produits pour sols et murs de Tarkett destinés aux espaces publics sont disponibles, vous les trouverez ici : sols synthétiques homogènes, sols synthétiques hétérogènes, linoléum.

Vous souhaitez plus d’informations ?

Vous désirez plus d’informations ou vous avez des questions sur les revêtements de sol pour établissements de soins ?

Contactez votre personne de contact Tarkett ou appelez-nous au numéro général : 052 26 24 11

Vous préférez nous contacter par e-mail ?

Envoyez un e-mail à l’adresse info.be@tarkett.com ou contactez-nous à l’aide du formulaire de contact.