De Boschstede, Den Bosch

De Boschstede, Den Bosch

2019 | Den Bosch , Pays-Bas

Galerie photos

Domus Magnus a construit 39 appartements de soins résidentiels de luxe dans l'ancienne clinique de consultation externe de Groot Ziekengasthuis au centre de Den Bosch. 6 des 39 appartements de soins résidentiels sont aménagés en appartements de soins. Les résidents vivent ici dans un endroit accueillant avec la certitude de pouvoir se rétablir après l’hospitalisation ou si la situation à la maison l’exige.

L'ancienne clinique de consultation externe a été construite en 1932 sur un projet de l'architecte J.J. van Dillen. Studio Annders est responsable de la conception de l'intérieur. En collaboration avec le client, un projet a été développé pour un bâtiment respectueux de la démence offrant une atmosphère agréable et agréable pour tous les résidents et les employés. Les couleurs et les matériaux classiques ont été choisis, dans lesquels l’intérieur et le style du bâtiment s’harmonisent.

Des couleurs neutres au look chaleureux et un papier peint d'appoint ont été choisis pour les chambres des résidents. Entre autres choses, le sol a été équipé de vinyle hétérogène (Acczent Excellence 80) de couleur Long Modern Oak, spécialement développé pour ce projet. L'aspect bois donne aux chambres une apparence chaleureuse et spatiale. De plus, le sol est très facile à entretenir et à nettoyer.

Le tapis Desso & Ex a été choisi pour les couloirs du premier étage. La conception fournit une image variée. En outre, les dalles de moquette DESSO Jeans ont été choisies à cet étage. La structure mixte de cette collection assure un effet à la fois calme et ludique. Les dalles de moquette peuvent être utilisées de manière durable et pratique dans un environnement de soins de santé.

Dans les salons de jardin et les salons communs, les résidents peuvent se recréer ensemble. Un aspect orange chaud et jaune doux a été choisi pour ces espaces.

Annemarie Visscher, architecte d'intérieur au Studio Annders: «Le point de départ le plus important pour choisir l'intérieur était que l'intérieur devait correspondre au bâtiment et aux résidents; les personnes âgées qui veulent vivre au cœur de Den Bosch avec l’accès à tous les soins dont elles ont besoin. Nous avons opté pour un look simple et grandiose et avons utilisé des matériaux doux et chauds. Les résidents se sentent chez eux et il est agréable de travailler pour le personnel soignant. "

Collection liée

A propos

Au Boschstede, on a choisi un look simple et grandiose. Pour ce faire, ils ont opté pour des tapis et revêtements de sol résilient.

Concepteur/ Architecte

Studio Annders Interieurontwerpers

Propriétaire du bâtiment

Domus Magnus

Segment

Catégories