
Les avantages des sols vinyles acoustiques et compacts
Une des caractéristiques des sols vinyles est leur capacité à réduire et à absorber le bruit. La capacité d’absorption est proportionnelle à l’épaisseur de la mousse. Si vous tenez à réduire considérablement les bruits de contact et environnants, mieux vaut opter pour un vinyle acoustique. Votre sol doit supporter beaucoup de pression ? Le choix d’un vinyle compact est alors indiqué.
Vinyle homogène ou hétérogène
Il importe de faire la distinction entre le vinyle homogène et hétérogène. Dans le cas du vinyle hétérogène, l’épaisseur de la mousse joue un rôle. Le vinyle compact se caractérise par une mousse fine (environ 2 millimètres d’épaisseur), tandis que la version acoustique possède une mousse plus épaisse (de 2,5 à 5 millimètres).
Le vinyle homogène combine les deux versions de vinyle : la version compacte est utilisée comme base de revêtement, sous laquelle on ajoute une couche de mousse acoustique. Le vinyle homogène offre donc aussi bien des capacités d’isolation acoustique qu’une excellente résistance à la pression.
Une excellente isolation phonique avec le vinyle acoustique
Vous recherchez un revêtement de sol capable de réduire considérablement tous les bruits ? Optez alors pour le vinyle acoustique hétérogène. Ce revêtement réduit et absorbe le bruit. Sa combinaison unique fournit une isolation acoustique optimale, idéale pour les sols dans les crèches, locaux de classe et commerces. De plus, le vinyle acoustique améliore le confort sonore de l’espace situé en dessous du sol.
Le vinyle compact pour une meilleure résistance à la pression
En raison de la composition spécifique du vinyle acoustique hétérogène, le sol offre une moins bonne résistance à la pression. Les meubles lourds et autres matériaux peuvent donc à long terme provoquer des petits creux ou crevasses dans le revêtement. Les hôpitaux, bureaux ou livings sont les premiers lieux qui risquent d’être endommagés.
Dans ce cas, mieux vaut opter pour du vinyle compact. Vous pouvez également choisir un sol en vinyle homogène. Vous combinez ainsi une bonne résistance à la pression avec des prestations acoustiques satisfaisantes.