Tarkett's ReStart programme

ReStart®

Vous souhaitez recycler ? Nous pouvons vous aider.

Nous sommes tous d’accord pour dire que le recyclage est une bonne chose. Il préserve les ressources naturelles de notre planète et contribue à ralentir le changement climatique. Mais il n’est pas toujours facile de faire ce qui est juste. Comment pouvez-vous vous assurer que votre revêtement de sol déjà installé ou utilisé aura une seconde vie et ne se retrouvera pas dans une décharge ou ne sera pas brûlé ? 

Nous avons la réponse : « Laissez-nous faire ! » Grâce à notre programme simple de reprise et de recyclage, ReStart®, nous récupérons vos revêtements de sol pour les recycler et vous fournissons une certification indiquant votre contribution. Il vous reste du linoléum et du vinyle après l’installation ? Nous les récupérons. Un ancien revêtement de sol en vinyle clipsable ou à pose flottante ? Ou une vieille moquette ? Ne vous inquiétez pas, nous nous en occupons également. Nous reprenons même de vieilles moquettes fabriquées par l’un de nos concurrents.

Programme de reprise et de recyclage de Tarkett

Pour nous, chaque déchet que nous économisons et recyclons a une incidence positive sur notre environnement. Il va de soi que les matériaux que nous recyclons doivent répondre aux normes exceptionnelles de santé et de sécurité fixées par nos soins (largement supérieures aux normes de l’industrie). Toutefois, s’il y a des matériaux que nous ne pouvons pas utiliser en toute sécurité, nous savons qui pourra s’en charger. C’est pourquoi nous coopérons avec d’autres secteurs et veillons à faire recycler le plus de matériaux possible.

Une autre manière de 
Faire bien. Ensemble.

Comment adhérer au programme de collecte ReStart®?

Pour vous inscrire au programme ReStart®, rien de plus facile :

Le programme ReStart: comment tout cela fonctionne

1. Tout d’abord, signez le contrat ReStart® en concertation avec votre Account Manager. 

2. Demandez un ReStart®-Big Bag, un RollerDoc, une palette ou un conteneur pour collecter les restes des revêtements de sol ou les vieux sols. 

3. Remplissez celui-ci ou celle-ci avec les résidus de vinyle propres qui subsistent après l’installation ou empilez vos vieilles dalles de moquette sur les palettes ou les       RollerDocs fournis.

4. Prévenez-nous quand tout est prêt pour la collecte et planifiez-la via Tarkett.

Dès que nous aurons collecté les déchets, nous les recyclerons dans l’un de nos centres de recyclage spécifiques. À partir de là, nous les transformons en matières premières de qualité supérieure qui seront utilisées pour produire de nouveaux revêtements de sol Tarkett.

Programme de reprise et de recyclage de Tarkett

  

Articles liés

Centre de recyclage de moquette

Découvrez notre centre de recyclage de moquette. 
En savoir plus
 

Recyclage

En savoir plus sur la façon dont nous recyclons
En savoir plus
 

Contenu recyclé

Vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont nous évitons l’élimination de matériaux précieux ? 
En savoir plus
 

 

 

Téléchargez notre brochure ReStart®

En savoir plus sur le développement durable

Nos partenaires ReStart®

Le programme de collecte ReStart est une collaboration entre les partenaires ReStart et Tarkett pour gérer conjointement les déchets de revêtement de sol post-installation et post-consommation de manière durable.

Economie circulaire

Nous nous engageons à créer une économie circulaire. En mettant un terme à la notion de déchet, en préservant les ressources naturelles et en réduisant l’impact du changement climatique.

Programme de reprise et de recyclage de Tarkett

Matériaux de qualité

Des tests scientifiques continus sur nos matériaux, et une transparence totale pour vous apporter toute tranquillité.

Qualité de l'air intérieur

Nous nous engageons à préserver la qualité de l’air intérieur des espaces, afin que vous puissiez respirer facilement.