Qu'est-ce que c'est le programme ReStart®?

Qu'est-ce que c'est le programme ReStart®?

La croissance de la population mondiale exerce une pression croissante sur nos ressources naturelles et sur l'environnement. Nous complétons le cercle. Nous aidons nos clients à gérer les déchets de revêtements de sol et contribuons à la protection des ressources naturelles et de l'environnement. C'est pourquoi nous invitons nos clients à participer à notre programme de retour ReStart®.

Avec ReStart®, nous souhaitons collecter les revêtements de sol post-installation et post-utilisateur, puis les recycler et les réutiliser en tant que nouvelle matière première. Les porteurs de projets incluent de plus en plus la gestion des déchets sur site dans leurs offres. Grâce au programme ReStart®, les clients de Tarkett peuvent participer à une initiative rentable de restitution des revêtements de sol. En participant à ReStart®, les entreprises contribuent à la protection des ressources naturelles et de l'environnement, ainsi qu'à la transition vers une économie circulaire.

Via le programme ReStart®, nous avons collecté 102 000 tonnes de revêtements de sol (y compris le vinyle, le linoléum et la moquette) au niveau du groupe entre 2010 et 2018. En 2018, nous avons collecté 3 300 tonnes de déchets d'installation dans le monde via le programme ReStart®. Pour ce faire, nous collaborons avec des collecteurs de déchets et des transporteurs établis dans le monde de la collecte et du recyclage.

Vous souhaitez plus d’informations ?

Vous désirez plus d’informations du programme ReStart®Contactez l'account manager de votre région

Article lié
restart
Avec ReStart®, Tarkett ferme le circuit

Tarkett a créé le projet ReStart® afin de donner une seconde vie aux chutes de pose de sols en PVC, linoléum et moquette.