Quel revêtement de sol convient à votre hôtel, magasin ou restaurant ?

Quel revêtement de sol convient à votre hôtel, magasin ou restaurant ?

Des revêtements de sol qui respirent le design

Vos clients et visiteurs ont des attentes toujours plus élevées. Cela signifie que les magasins, hôtels, restaurants et autres établissements horeca sont constamment à la recherche de ce petit truc en plus pour se distinguer de la masse. Pour les chaînes (d’hôtels) internationales, cela signifie souvent un style uniforme dans tous les pays, notamment en ce qui concerne le sol. Les hôtels-boutiques, les chaînes (de magasins) plus petites, les restaurants et les bars visent, quant à eux, l’originalité. Tarkett propose de nombreuses solutions de revêtement de sol qui peuvent résister à une forte usure dans de tels environnements, tout en offrant la possibilité de concevoir des espaces uniques et de renforcer la marque, ou au contraire de créer un environnement calme et harmonieux.

Vous préférez cliquer directement sur les revêtements de sol pour hôtels, magasins, horeca, tourisme et loisirs ?

Sols et revêtements de sol recommandés pour hôtels, magasins et restaurants

Moquettes

Les moquettes actuelles offrent l'apparence, l'acoustique et le confort appropriés dans une pièce. Ce type de sol peut également jouer un rôle important pour assurer une bonne qualité de l'air intérieur. Les revêtements de sol en moquette à poils longs donnent à un hôtel ou à une chambre un aspect luxueux.

Sol design – Lames et dalles PVC

En ce qui concerne nos sols en dalles de vinyle de luxe, les possibilités de conception sont presque infinies. Les sols sont produits en lames et en dalles et sont disponibles dans d'innombrables couleurs, motifs et qualités.

PVC hétérogène

Les sols en PVC hétérogènes conviennent à une variété d'applications. Ils sont disponibles dans de nombreux modèles et constructions, de sorte qu'il existe un sol adapté à chaque application.

Quatre manières d’améliorer l’expérience client dans le secteur des loisirs


Les clients des magasins, hôtels et restaurants recherchent une expérience agréable et sans accroc. Il convient dès lors que les clients puissent bien s’orienter dans votre établissement. Le sol et le revêtement de sol ont un gros impact sur l’orientation et le ressenti d’un client dans votre espace.

Veillez à ce que vos clients puissent facilement trouver leur chemin.


Il est bon que le routage soit intuitif, en particulier lorsque l’on se retrouve quelque part pour la première fois. Vos clients peuvent ainsi se déplacer librement, sans avoir à demander leur chemin. En exploitant astucieusement le sol (du point de vente), vous mettez les clients sur la voie. En optant pour des couleurs ou des matériaux contrastés, vous délimitez des zones claires. En outre, vous pouvez exploiter le sol de façon astucieuse pour renforcer votre marque. Optez par exemple pour un revêtement de sol d’hôtel de la couleur de votre logo ou faites imprimer la marque sur le tapis.
L’accompagnement des clients lors de leur visite sur votre site est une bonne manière de rendre leur expérience agréable et de les faire revenir. Inspirez-vous des idées des autres enseignes de votre secteur. 

sols tarkett dans un restaurant

Les marques racontent une histoire


Il s’agit de l’histoire des produits et des personnes qui les fabriquent. La marque doit surtout transmettre une expérience aux clients. Pour les marques des secteurs de la vente au détail, de l’hôtellerie et des restaurants, il y a une formidable opportunité de faire participer les clients au storytelling. La conception de l’espace peut y contribuer. Que votre marque soit influencée par la nature, les voyages, les innovations ou l’art, vous pouvez créer une expérience client unique en choisissant et combinant le revêtement de sol, les motifs et les couleurs adéquats.

Découvrez ici comment Champels utilise astucieusement les conceptions spéciales de revêtements de sol et bien plus encore.

Jouez avec les couleurs

Les couleurs aident à personnaliser les marques et à renforcer le ressenti du client par rapport à une marque. Choisissez les couleurs qui racontent le mieux l’histoire de votre marque. Les couleurs influencent l’humeur. L’orange affûte l’appétit, le jaune apporte de l’énergie et le bleu stimule l’inspiration. En associant plusieurs couleurs vives, vous créez une ambiance stimulante. En outre, les couleurs aident vos clients à retenir la marque. Nous proposons une vaste gamme de revêtements de sol et de sols pour tous les types d’hôtels, de magasins et de bâtiments, dans une multitude de couleurs.

Étage DESSO Heritage dans l'hôtel

Demander à ce que votre client souhaite revenir.


Les magasins comptent plusieurs zones : de l’entrée où le client se fait sa première impression de l’endroit aux cabines d’essayage et à la zone autour des caisses. Cela vaut également pour les restaurants, bien entendu. En utilisant différents types de revêtements de sol dans l’espace, le client peut plus facilement voir où il doit aller. En associant par exemple bois, stratifié, PVC et revêtements de sol, vous créez une ambiance moderne et accueillante dans tout l’espace.
 

Meer informatie?

Souhaitez-vous plus d'informations sur les sols hospitaliers les mieux adaptés à votre établissement de santé ? Veuillez contacter votre contact Tarkett ou appeler le numéro général : +32 (0)52 26 24 11.


Vous préférez nous contacter par e-mail ? Envoyez un mail pour plus d'informations à info.be@tarkett.com ou contactez-nous par le formulaire de contact.