Sur le terrain avec Daan Romp - Stagiaire Marketing & Communications

Sur le terrain avec Daan Romp - Stagiaire Marketing & Communications

Qui est Daan? 

Je suis Daan, j'ai 23 ans. Je suis une étudiant en commerce et gestion internationale originaire de Groningue. Il effectue un stage chez Tarkett Belgium Marketing & Communications. Le stage est la conclusion de mes études. Après ma dernière journée à Tarkett, je dois étudier pendant une autre année, puis je commence à étudier le marché du travail.

Depuis combien de temps travaillez-vous chez Tarkett et qu'est-ce qui vous a attiré à l'époque pour venir travailler avec nous?

Je travaille à Termonde depuis 5 mois maintenant. J'étais curieux de savoir comment les gens travaillent en Belgique. Cela, combiné à la manière dont Tarkett traite de la durabilité, m'a séduit et m'a motivé à postuler pour un stage. Ce qui me plaît chez les Belges, c’est qu’ils sont généralement beaucoup plus modestes que les Hollandais. Ils accordent beaucoup d'attention à l'opinion et à la vision des autres et je pense qu'en conséquence, ils disposent de beaucoup plus d'informations de base, ce qui leur permet de prendre des décisions réfléchies. Les Néerlandais sont plus directs et prennent des décisions plus rapidement. La combinaison de la détermination des Néerlandais fonctionne bien dans la culture du travail belge.

À quoi ressemble votre journée de travail?

 

Je m'intéresse principalement au marketing numérique, en particulier aux canaux de médias sociaux de Tarkett et au site Web; Je m'assure que les collections et les produits sont placés sur le site. J'assiste également, dans la mesure du possible, l'équipe de marketing, par exemple lors de l'introduction de produits et d'événements.

De quoi êtes-vous le plus fier dans votre carrière chez Tarkett jusqu'à présent?

Je ne suis pas fier d’avoir réalisé quelque chose de précis chez Tarkett. Je remarque que les succès de Tarkett reposent sur une bonne coopération entre les départements et je suis fier de pouvoir travailler dans une organisation où tout le monde se traite avec le plus grand respect.

Que voulais-tu être comme enfant dans le passé?

Avant, je voulais devenir un joueur de tennis professionnel. Mais réaliser quelque chose comme cela nécessite beaucoup de discipline et d'heures de travail. Malheureusement, j'avais aussi d'autres priorités et donc Wimbledon n'a jamais été aussi proche. Maintenant, je joue encore beaucoup au tennis et au niveau national (aux Pays-Bas et en Belgique), je me débrouille bien. J'espère qu'après mes études, je pourrai combiner un bon travail de marketing avec mon sport.

Quelle est votre définition du succès?

Si vous pouvez vous occuper chaque jour de quelque chose qui vous passionne et que vous et les autres l'appréciez, alors vous avez réussi à mes yeux.

La durabilité est importante chez Tarkett. De quelle manière essayez-vous de vivre de manière plus durable?

À la maison, je recycle mes déchets et en été, je profite de mes propres fruits et légumes biologiques. Je grandis dans mon propre jardin depuis mon enfance; concombres, carottes, baies, tomates (que je ne suis pas autorisé à manger moi-même). J'ai appris cela de ma grand-mère, qui a les doigts très verts. Je n'aime pas être en moi. Si j'ai des pourboires? Traitez vos cultures avec beaucoup d'amour (et beaucoup d'eau pendant les périodes sèches aide énormément, haha!). De plus, j'essaie aussi de voyager le moins possible en voiture.