Beveren Belgique

2016

Collections utilisées

AZ NIKOLAAS, CAMPUS BEVEREN

Santé & soins aux personnes agées

L’hôpital a délibérément opté pour des sols Tarkett faciles à entretenir et nettoyer.

  • CONCEPTEUR/ ARCHITECTE

    De Vloed architects bvba

  • PROPRIÉTAIRE DU BÂTIMENT

    AZ Nikolaas

  • ENTREPRENEUR

    THV OBM Oxfloor Bourgeois

© FFF Design BVBA

Les nouveaux bâtiments du site de Beveren de l’AZ Nikolaas étaient prêts 2 ans et demi après le début des travaux de démolition. Ils ont été inaugurés officiellement le 17 mars 2016. D’autres bâtiments de l’AZ Nikolaas sont équipés d’un sol PVC de Tarkett depuis bien plus longtemps déjà. L’hôpital a décidé de poser des sols Tarkett dans ce nouveau bâtiment également. Peu de produits égalent la gamme iQ en termes de facilité d’entretien et de nettoyage.


Pourquoi ?
La plupart des autres revêtements de sol souples ont besoin d’une couche de protection spéciale, qui s’use toutefois rapidement en raison des contraintes élevées d’un environnement de soins. Sans ce coating, le sol devient rapidement vulnérable et absorbe la saleté et la poussière, qui s’incrustent. Il faut alors le polir à nouveau, mais les restes de l’ancien coating doivent d’abord être éliminés, avant de laisser sécher le sol, ce qui est une tâche quasiment irréalisable dans un hôpital. La gamme iQ de Tarkett ne doit quant à elle absolument pas être polie, ce qui garantit une appréciable économie.


À Beveren, Tarkett est encore allé plus loin. Le service Floorcraft de Tarkett a aussi réalisé des pictogrammes d’urgence, comme une sortie de secours ou un extincteur, que les poseurs ont intégré partout dans les sols.