- Commande d'échantillons en ligne
- Accès à l'historique des commandes
- Contacts simplifiés avec Tarkett
Sint-Lievenspoort Gand
2016 | Gent, Belgique
©Stijn Bollaert
Le monastère des Soeurs de la Charité de Sint-Lievenspoort, âgé de 140 ans, a été transformé en un bâtiment scolaire léger et fonctionnel au sein des écoles de demain. BuBaO Sint-Lievenspoort accueille 200 élèves atteints de troubles de l'audition, de la parole, du langage et du spectre autistique.
Les élèves ayant des besoins spécifiques ont besoin d’une école avec des exigences spécifiques. Autour des cloîtres historiques, des classes fonctionnelles, souples et claires ont été organisées. Ici, en tant que revêtement de sol, un vinyle homogène a été choisi, l’iQ Optima de Tarkett. Grâce à la vaste palette de couleurs, il est possible d’obtenir la bonne atmosphère par pièce. La couleur joue un rôle spécifique dans le processus d'apprentissage et influe de nombreuses manières sur le développement et le bien-être des enfants. De plus, l'iQ Optima est optimal en termes de résistance à l'usure, de faible entretien et de longévité.
Dans la pièce calme, les dalles de moquette DESSO AirMaster ont été choisies. AirMaster veille à ce que l’essaim de poussière, par exemple les enfants qui jouent, soit considérablement réduit. Les fils spéciaux retiennent les fines particules de poussière, ce qui permet de mieux respirer les particules et d'améliorer le climat intérieur. Le tapis est également excellent pour une bonne acoustique, important pour le confort des élèves et des enseignants.
Les sols sont 100% recyclables, avec une très faible émission de COV et contribuent positivement à l'environnement et à la santé des personnes grâce à l'approche Tarketts Cradle to Cradle.
A propos
Le monastère des Soeurs de la Charité de Sint-Lievenspoort, âgé de 140 ans, a été transformé en un bâtiment d'école fonctionnel et léger au sein des écoles de demain.
Concepteur/ Architecte
evr-Architecten + Callebaut Architecten
Propriétaire du bâtiment
Sint-Lievenspoort
Segment
Catégories