Domus Magnus, maison d’hébergement et de soins De Lindeborg

Domus Magnus, maison d’hébergement et de soins De Lindeborg

2020 | Utrecht, Pays-Bas

Galerie photos

Domus Magnus a construit 25 appartements d’hébergement et de soins de luxe sur le fameux Maliebaan historique d’Utrecht.
En collaboration avec le maître d’ouvrage, un design a été recherché pour une aile destinée aux patients souffrant de démence, en vue d’instaurer l’ambiance agréable adéquate tant pour les résidents que pour les collaborateurs. Des couleurs et des matériaux aux allures classiques ont été sélectionnés, tandis que l’intérieur et le caractère de l’institution se confondent.

Pour les chambres résidentielles, on a opté pour des couleurs neutres à l’aspect chaleureux et un papier peint d’accentuation. Entre autres choses, le revêtement de sol a été fourni en vinyle hétérogène (Acczent Excellence 80) dans la couleur Long Modern Oak, qui a été spécialement développé pour ce projet. L’aspect bois confère aux chambres chaleur et espace. Par ailleurs, le sol est particulièrement facile à entretenir et à nettoyer.

C’est la moquette Desso &Ex qui a été sélectionnée pour les couloirs du premier étage. Le motif veille à une image évolutive. La texture mêlée de cette collection garantit un effet à la fois calme et ludique. Les dalles de moquette sont à la fois durables et pratiques à appliquer dans un environnement de soins de santé.

Dans les pièces en rez-de-jardin et les salons communs, les résidents peuvent se détendre ensemble. Pour ces pièces, l’on a opté pour un look orange chaleureux et jaune tendre.

Annemarie Visscher, architecte d’intérieur chez Studio Annders : « Le principal point de départ pour le choix de l’intérieur était qu’il devait correspondre au bâtiment et aux résidents, à savoir des seniors qui souhaitent vivre au cœur de Bois-le-Duc, en ayant accès à tous les soins dont ils ont besoin. Nous avons opté pour un look intime et majestueux, et avons utilisé des matériaux doux et chaleureux. Les résidents se sentent chez eux et c’est un cadre de travail agréable pour le personnel soignant. »

Collections liées

A propos

Lors de la conception de la maison d’hébergement et de soins De Lindeborg à Utrecht, l’architecte Annemarie Visscher de Studio Annders a opté pour un revêtement de sol alliant chaleur, apaisement et é

Concepteur/ Architecte

Studio Annders - Annemarie Visscher

Propriétaire du bâtiment

Domus Magnus

Segment

Catégories