Les sols vinyles iQ contribuent à une véritable économie circulaire

Les sols vinyles iQ contribuent à une véritable économie circulaire

Les collections iQ de Tarkett ont été développées dans une perspective d'économie circulaire

Le revêtement de sol iQ est un aliment vinylique homogène composé de plastifiants sans phtalates et d'un mélange soigneusement sélectionné de charges minérales. C'est un matériau industriel extrêmement résistant et résistant, avec une surface plane de seulement 2 mm d'épaisseur. Avec le vinyle comme ingrédient principal, Tarkett est en mesure de remplacer une partie du nouveau matériau par du matériau recyclé issu de la production, du vinyle homogène et des déchets de coupe usagés, collectés dans le cadre du programme de reprise ReStart que nous avons lancé (pour l'installation et les déchets). après utilisation.
 

Utiliser après le recyclage

Pour permettre à ses clients de recycler les sols en vinyle usagés, Tarkett mène actuellement un projet pilote de «recyclage post-utilisation» en Scandinavie. À cette fin, Tarkett a récemment mis au point une solution technique en Suède qui permet d’enlever les colles et les résidus de béton des sols vinyles homogènes (fabriqués à partir de 2011) et de les convertir en vinyle de même qualité que le vinyle fabriqué avec des matières premières. Cela signifie que les sols iQ peuvent être installés, utilisés pendant des décennies, puis directement dans un nouveau sol vinyle homogène.

Faibles émissions de COV et 100% sans phtalates

Nos sols iQ ont des émissions de COV extrêmement faibles qui contribuent à une qualité optimale de l'air intérieur et sont exempts de phtalates à 100% pour un climat intérieur plus sain.

Collections liées