Ultra low VOCs for better indoor air quality with floors

Emissions de COV ultra-faibles

Respirez un air plus propre.

Chez Tarkett, notre passion est de promouvoir un mode de vie sain. Cela commence par respirer de l’air pur, et comme nous passons en moyenne 90 % de notre temps à l’intérieur*, la qualité de l’air intérieur joue un rôle prépondérant pour notre bien-être.  

Les composés organiques volatils (COV) sont des gaz émis à la fois par des objets naturels, mais aussi par des objets artificiels du quotidien. Les COV comprennent toute une série de produits chimiques, dont certains peuvent avoir des effets néfastes à court ou à long terme sur la santé. 

Ultra low VOCs for better indoor air quality with floors

Chez Tarkett, nous avons été des pionniers dans les solutions de revêtement de sol qui émettent des niveaux de COV faibles et ultra-faibles depuis 2011. Ainsi, nous proposons des produits dont les émissions de COV sont entre 10 et 100 fois inférieures aux normes européennes les plus strictes. Dans certains cas, nos émissions de COV sont si faibles qu’elles ne peuvent même pas être détectées ! Nous avons également mis au point des techniques de pose sans colle pour nos collections de vinyles à clipser et nos dalles plombantes amovibles, ainsi que des produits nécessitant peu d'entretien, ce qui réduit encore plus le potentiel de COV dans votre air intérieur.

Ultra low VOCs for better indoor air quality with floors

Nous sommes déterminés à contribuer à l'amélioration de la qualité de l'air intérieur que vous respirez : nous avons dépassé les normes de l'industrie pour fixer nos propres normes. Preuve à l'appui : Eurofins, une organisation indépendante de test de la qualité de l’air, a vérifié nos produits de niveau Gold et Platinum pour la qualité de l’air intérieur, prouvant que nos normes inédites dans le secteur sont des faits avérés. Faits qui vous rassurent et vous assurent qu'en ayant choisi un revêtement de sol Tarkett vous êtes sûrs d’avoir fait un bon choix.

Une autre manière de
Faire bien. Ensemble.

* US Environmental Protection Agency, 1989. Report to Congress on indoor air quality: Volume 2. EPA/400/1-89/001C. Washington, DC

Ultra low VOCs for better indoor air quality with floors

Articles liés

Asthme et allergènes

Découvrez comment nos produits innovants et durables contribuent à des intérieurs sains 
En savoir plus
 

Transparence totale

En savoir plus sur notre approche radicale des matériaux et la transparence de nos produits
En savoir plus
 

Produits aux émissions de COV ultra-faibles

En savoir plus sur nos gammes de produits aux émissions de COV faibles et ultra-faibles :

Linoléum LVT - Hétérogènes Homogènes - Moquette

 

 

Télécharger notre rapport RSE

En savoir plus sur le développement durable

Economie circulaire

Nous nous engageons à créer une économie circulaire. En mettant un terme à la notion de déchet, en préservant les ressources naturelles et en réduisant l’impact du changement climatique.

Matériaux de qualité

Des tests scientifiques continus sur nos matériaux, et une transparence totale pour vous apporter toute tranquillité.

Qualité de l'air intérieur

Nous nous engageons à préserver la qualité de l’air intérieur des espaces, afin que vous puissiez respirer facilement.